The 6ix Sports Leadership

Nico Hischier

Depuis le début de notre collaboration avec Nico Hischier, nous avons tout mis en œuvre afin de mettre les meilleures stratégies en place pour lui permettre de s’épanouir sportivement et scolairement. Tout cela, en étroite collaboration avec ses parents, l’école et son club de hockey respectif.

SCHWEIZ EISHOCKEY CUP VISP BERN

Nico Hischier

L’évidence du potentiel de Nico, viser la NHL n’était pas une stratégie utopique. Encore fallait-il oser la tenter, mais de manière intelligente. C’est pourquoi, d’entente avec notre partenaire nord américain, Allain Roy, ses parents, l’établissement scolaire ainsi que notre société « The 6ix Sports Leadership », Nico a choisi l’option d’Halifax pour laquelle nous avons longuement travaillé. L’élément déclencheur pour cette alternative était l’engagement de l’entraineur André Tourigny, reconnu comme l’un des meilleurs formateurs du continent.

Après un excellent début de saison et de constants progrès dans la ligue junior, Nico disputait à Noël 2016, un championnat du monde U20 à Montréal, dans lequel il se démarqua très clairement. Ce tournoi lui permit de se placer de la meilleure des manières en vue du « draft de la NHL 2017 ».

Il participa également au mois de janvier 2017, au match des meilleurs prospects de la CHL à Québec. Encore une fois, il s’illustra comme l’un des tops joueurs. Il retourna ensuite terminer sa saison avec Halifax, puis en équipe nationale Suisse au championnat du monde U18 qui suivit.

Nico Hischier

Nico Hischier

Nico Hischier

Etant en Suisse pour une courte durée, il était essentiel qu’il se prépare au « combine » (interviews et testing de la NHL, à Buffalo). Il suivit les entrainements physiques en collaboration avec le club de hockey du SC Bern. Ces moments furent très importants et décisifs pour le « draft » à venir.

Plusieurs entretiens avec différents clubs de hockey de la NHL ont été organisés et suivi par Allain Roy et Gaétan Voisard. Le but étant d’optimiser au maximum les interviews et ainsi accroître ses chances pour le jour J.

Nico a démontré lors de ces épreuves une maturité et une aisance impressionnantes. Sachant que ses qualités d’hockeyeur étaient déjà acquises et respectées, les entretiens, eux ont permis de découvrir son incroyable force mentale.

En juin 2017, l’entourage proche de Nico était présent à Chicago pour assister à l’événement tant attendu dans le monde du hockey, diffusé en direct et suivi par des millions de téléspectateurs , à savoir « Le Premier choix de la NHL ». La décision finale reposait dans les mains des différents dirigeants des équipes de NHL.

Lors de cette soirée mémorable, Nico a réussi ce qu’aucun autre joueur suisse n’avait atteint à ce jour, à savoir, devenir le numéro 1 mondial du draft NHL. Grâce à cela, « The 6ix Sports Leadership », représenté par Gaétan Voisard, a été reconnu pour son excellent travail, en tant que société formatrice de jeunes hockeyeurs suisses.

Nico rentra dans sa région pour se ressourcer, tout en s’entrainant dans le club du SC Bern. Il s’envola définitivement pour « le rookie camp » des Devils.

Nico Hischier

Nico Hischier

Nico Hischier

S’il fallait donner une conclusion à cette expérience unique, nous retenons qu’hormis son travail acharné et son mental d’acier, Nico a su s’entourer d’une équipe professionnelle de première ordre, qui l’a épaulé et aidé à atteindre le rêve de tout jeune joueur de hockey sur glace.

Nico

« The 6ix Sports Leadership » vous accompagne dans les bons tout comme dans les délicats moments, du début à la fin, en mettant toute son expérience et son professionnalisme à votre service.

Nous tenons à remercier Nico et ses parents pour la confiance témoignée tout au long de cette magnifique aventure.

On ne connaît pas nos limites avant de les avoir dépassées.