Allain Roy a été membre de l'équipe olympique canadienne médaillée d'argent en 1994 à Lillehammer. Aujourd’hui, il préside RSG Hockey qui représente des joueurs de hockey sur glace professionnels. Il est responsables de leur développement ainsi que de leur vie après-carrière.
Diplômé de l’Université d’Harvard, Allain a été le gardien de l’équipe championne de la NCAA (1988-1989). Il a été membre du NCAA All-Tournament Team (1988-1989), finaliste du All-American (1991-1992) et fait partie de l’équipe canadienne aux Championnats du Monde (1993). En 1989, il a été drafté au 4ème tour par les Winnipeg Jets. Après une brève carrière en NHL, il a rejoint l’équipe Olympique Canadienne. Il a ensuite joué pour Jokerit (Finlande), Saginaw Whells et Capfenberg Tigers (Autriche). Il a conclu sa carrière avec un pourcentage d’arrêts moyen de 90.4 %.
Après avoir quitté le hockey, Allain est devenu Président de Crimson Marketing and Management Group, la société mère de eGroupManager, de Gateway Medicard LLC et de CMG Sports. De 1997 à 1999, Allain a été Vice-Président des opérations des Vipers In-Line Hockey Club de St. Louis (champions de l'IRH en 1999). En 2015, il a rebaptisé CMG Sports en Roy Sports Group, également connu aujourd’hui sous le nom de RSG Hockey.
Originaire de Campbellton, au Nouveau-Brunswick, Allain parle couramment le français et l'anglais. Il réside à St.Louis, avec sa femme Adrijana, son fils Phillipe et sa fille Jordanne.
Allain a utilisé une combinaison de ses vastes connaissances des affaires et du hockey pour faire de RSG Hockey l'une des agences les plus avant-gardistes et modernes du monde du hockey nord-américain.
En tant qu'agent certifié NHLPA, Allain a négocié des centaines de contrats dans des niveaux de league différents. À titre de conseiller, Allain a également aidé de nombreuses familles à déterminer le parcours optimal pour ses clients au hockey comme dans la vie.